Boeing 777 disparu : le domicile du pilote perquisitionné pendant 2 heures 

Publié le 15 Mars 2014

Crédit photo : capture d'écran/BFMTV

Crédit photo : capture d'écran/BFMTV

Rebondissement dans l'affaire du Boeing 777, disparu il y a une semaine jour pour jour. Alors que les autorités malaisiennes avaient lancé des recherches pour retrouver l'épave de l'appareil, on apprend ce samedi que les recherches ont été stoppés pour laisser place à la thèse d'un détournement. Lors d'une conférence ce samedi matin, le Premier ministre malaisien Najib Razak a indiqué que les mouvements de l'avion avaient été provoqués par "une action délibérée". De plus, les systèmes de transmission de données du Boeing 777 "ont été désactivés"

 

Selon les enquêteurs, la personne qui a pris les commandes de l'avion est un "pilote expérimenté". La police malaisienne a annoncé avoir mener une perquisition au domicile du pilote, le commandant Zaharie Ahmad Shah, 53 ans. Zaharie Ahmad Shah est un vétéran de l'aviation qui travaille pour la compagnie Malaysia Airlines depuis 1981.

 

Des journalistes malésiens ont confirmé sur le réseau social Twitter avoir vu entrer la police au domicile du commandant de bord, Zaharie Ahmad Shah, samedi, où elle est restée deux heures.