Benoit Poelvoorde annonce qu'il arrête le cinéma pendant quelques temps !

Publié le 8 Septembre 2014

Benoit Poelvoorde annonce qu'il arrête le cinéma pendant quelques temps !

Dans une interview accordée au site belge Sudeinfo.be, l'acteur Benoît Poelvoorde fait part de sa décision de mettre fin à sa carrière dans le cinéma en raison d'épuisement physique et phsycholigique.

 

Il explique : "Actuellement, je suis psychologiquement et physiologiquement épuisé. J’ai d’ailleurs demandé à ce qu’on ne m’envoie plus de scénarios. Je vais arrêter le cinéma. L’année prochaine, j’ai bien l’intention de rester chez moi et de ne rien faire d’autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander. Le cinéma, c’est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C’est un métier qu’il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j’en ai marre. Pour moi, c’est devenu un travail… Le cinéma, je ne dis pas que c’est fini pour toujours… J’en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie…"

 

Benoît Poelvord a notamment joué dans "Podium", "Entre ses mains", "La guerre des Miss", "Coco avant Channel", "Rien à déclarer" ou plus récemment dans "Les Rayures du zèbre".

 

Mise à jour 19h20 :

 

L'acteur a tenu à préciser à nos confrères d'Europe 1 qu'il n'arrête pas définitivement le cinéma. Ses propos ont été sortis de leur contexte. "Non, je n'arrête pas le cinéma!" S'est-il écrié. "Bon je vais m'arrêter pour quelques mois parce que je suis fatigué (...) J'ai fait une interview pour les journaux belges, comme Dieu, en expliquant que j'étais fatigué, comme si Dieu était fatigué. Après c'est sorti de son contexte. Mais je ne vais pas arrêter le cinéma ! J'ai dit : je vais m'arrêter un petit peu de tourner c'est tout !"