Audiences : La finale de "Splash" en tête avec 4,8 millions de téléspectateurs

Publié le 23 Février 2013

http://s.tf1.fr/mmdia/i/35/6/clement-lefert-a-l-arrivee-au-plongeoir-de-7-50m-avait-l-air-plutot-10863356opmat_2038.jpg

 

 

 

Vendredi soir, à défaut de faire le grand plongeon, les téléspectateurs pouvaient faire le grand écart en passant de "Splash" sur TF1 aux "César" sur Canal +. Au niveau des audiences, les peoples sautant dans la piscine de Strasbourg ont devancé le milieu du septième art français mais beaucoup étaient présents devant la chaîne cryptée qui pour l'occasion était diffusé en clair.

 

 

 

Sur TF1, la grande finale de "Splash" présentée par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vivès et qui a vu la victoire de Clément Lefert a séduit 4,8 millions de téléspectateurs pour 20% de parts de marché sur les quatre an et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En une semaine, le programme a perdu 310.000 personnes.

 

 

 

M6 est deuxième des audiences grâce à "NCIS : Enquêtes spéciales" qui jusqu'à 23h20 a fédéré 4,4 millions de téléspectateurs soit 19% du public. Notons que le premier épisode qui était un inédit de la 10e saison a été regardé par 5,3 millions de téléspectateurs et 25% des ménagères étaient au rendez-vous. La troisième position revient à France 2 qui diffusait un épisode inédit de sa série française "Nicolas Le Floch". Le téléfilm a réuni 2,8 millions de téléspectateurs pour 11% du public.

 

 

 

Sur la quatrième marche du podium, Canal + avec "La 38e cérémonie des César" qui a été suivi par 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à minuit soit 12,5 % de parts d'audience. Dès 22h30, Canal + dépassait France 2 et le magazine "Les infiltrés" puis M6 à partir de 23h20. Enfin, France 3 est bonne dernière avec 2,4 millions de téléspectateurs devant "Faut pas rêver" qui affiche 9% de parts de marché.