Carla Bruni : Traite-t-elle François Hollande de "Pingouin" dans sa nouvelle chanson ?

Publié le 16 Mars 2013

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/01/29/c4e47a6a-69fb-11e2-96f3-73b5eeff1ffc-493x328.jpg

 

 

Le nouvel album de Carla Bruni-Sarkozy "Little French Songs", qui ne sortira que le 1er avril prochain, fait dejà le buzz sur la toile. Et pour cause, sa chanson "Le Pingouin" s'adresserait au président de la République, François Hollande !

 

 

 

Dans les premiers extraits du texte dévoilés par le site Internet d'"RTL", l'épouse de Nicolas Sarkozy chante en faisant référence à un surnom donné à l’adversaire de son mari durant la campagne présidentielle : "Il prend son petit air souverain, mais j’le connais moi, l’pingouin, n’a pas de manière de châtelain... Hé le pingouin ! si un jour tu recroises mon chemin, je t’apprendrai, le pingouin, je t’apprendrai à me faire le baise-main, chante Carla Bruni, qui poursuit : Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin, ni oui ni non.", chante-t-elle

 

 

 

 

Lors d'une récente interview avec "Le Nouvel Obs" pour la promotion de ce nouvel opus Carla expliquait que le titre "Le Pingouin" était dédié aux malappris : "C’est une chanson sur les malappris. Ces gens désagréables qui restent mystérieux pour moi, avait-elle déclaré. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. La courtoisie est une grâce, je ne trouve pas d’excuse à ceux qui n’en ont pas. Certains pensent que je parle des journalistes : c’est faux."

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?