Concours Havana Brown : Gagnez 10 singles du titre "You'll be mine"

Publié le 11 Octobre 2012

concours-havana-brown.jpg

 

Exclusifpeople.com organise un concours autour de la DJ Productrice Australienne Havana Brown.

 

 

Tentez de gagner 10 singles de son dernier titre "You'll be mine" en devenant fan de la page Facebook Exclusifpeople.com (cliquez ici) et en envoyant vos coordonnés. Un tirage au sort effectué le 24 octobre à 19h30 désignera les gagnant(e)s.

 

 

Vous ne connaissez pas encore Havana Brown ? Exclusifpeople.com vous propose une petite biographie :

 


Non seulement c’est une superstar et une DJette de renommée internationale, mais elle est également entrain de devenir un véritable phénomène pop grâce à « We Run the Night » (featuring Pitbull), son premier single chez Universal Republic Records. Il faut dire que cela a toujours été l’objectif de Brown.

 

 

La chanteuse a grandi à Melbourne où elle a découvert la musique en fouillant dans la collection de disques R’N’B de son frère. C’est en vocalisant sur les tubes de stars comme Janet Jackson et Bobby Brown que Brown apprend à chanter. Rapidement, elle se produit lors des réunions familiales et s’immerge toujours un peu plus dans la musique. Après le collège, la star en herbe commence sérieusement à envisager d’écrire ses propres chansons.

 

 

Elle part s’installer en Grande-Bretagne et forme le groupe de R’N’B Fishbowl, qui décroche un contrat avec Polydor. Bien que Fishbowl enregistre tout un album, aucun single ne sortira jamais, et le groupe se sépare à cause de tensions internes. Brown est effondrée, mais elle se console en s’éclatant sous les spots des clubs londoniens. "J’allais beaucoup en boîte parce que c’était pour moi un moyen d’oublier que j’étais déprimée à cause de cet échec, se souvient Brown. Un soir, j’ai regardé le DJ, et je me suis dit qu’il faisait le meilleur boulot du monde. Quand tu es DJ, tu fais ton show, tu fais passer un bon moment au public, tu joues de la bonne musique et tu t’amuses. Il fallait que j’essaye. Quand j’ai commencé, ça m’a paru naturel. J’étais faite pour ce job. Pour moi, ça n’a pas marché avec Polydor, mais ça m’a permis de passer à l’étape suivante."

 

 

En 2006, des platines et un peu d’autre équipement sous le bras, Brown donne de petits concerts un peu partout dans Londres. Lentement mais sûrement, elle commence à se faire des fans grâce à ses sets éclectiques et énergiques. Elle repart pour l’Australie où elle décroche la première partie des Pussycat Dolls et de Lady Gaga en 2008. Par la suite, elle assurera la première partie de Britney Spears en Australie et en Europe.

 

 

Brown devient la DJette que tout le monde s’arrache, et occupe la scène avec ses platines en ouverture de concerts de popstars comme Chris Brown, Rihanna, Enrique Iglesias et bien d’autres. En parallèle, elle devient la première DJette australienne à signer un contrat important avec Universal Music, dont l’issue est la publication de sa série de compilations, Crave. Elle continue son parcours sans faute en devenant présentatrice de plusieurs émissions de radio très populaires en Australie. Il est désormais impossible de lui échapper !

 

 

Pourtant, tout cela n’est qu’un prélude à la chanson "We Run the Night". Sur des beats irrésistibles créés par le super-producteur RedOne, Brown nous séduit grâce à un refrain imparable. Sa voix vibrante nous ensorcelle, tandis que Pitbull pose son couplet dynamique. La chanson a l’étoffe d’un tube, conçu autant pour la radio que pour les clubs.

 

 

Quand on lui parle de "We Run the Night", Brown révèle : "je voulais réunir le monde du clubbing et celui de la pop commerciale dans une même chanson. Je voulais faire quelque chose que je pourrais jouer tant dans mes DJ sets qu’à mes émissions radio. C’était un défi que je devais relever avec des gens qui comprenaient comment fonctionne le monde du clubbing autant que celui de la pop music. RedOne était parfait pour ce boulot. On a essayé d’associer les deux genres de musique."

 

 

La chanson fait parfaitement le lien entre les deux genres grâce à une mélodie sexy ultra-efficace et un groove incendiaire. "Le texte parle de musique, mais contient des sous-entendus sexuels. J’aime les garçons, mais j’aime la musique", sourit Brown. "La chanson combine tout ça et montre en même temps ce que je ressens grâce à la musique."

 

 

Ceux qui l’écouteront vibreront au son de « We Run the Night » dès la première écoute. Fait primordial pour Brown, la chanson définit son identité artistique, car elle lui permet de quitter les platines pour le devant de la scène. "C’est une excellente présentation du genre d’artiste que je suis et que je continuerai d’être", déclare-t-elle. "Mais cette chanson me représente aussi en tant que DJ. Je ne voulais pas négliger cet aspect de moi. J’ai toujours rêvé de faire un genre de musique que je pourrais passer autant en club qu’à mes émissions de radio."

 

 

Et c’est exactement ce qu’elle fait. Pourtant, tout ne fait que commencer pour Brown. "Je veux que les gens oublient tout et se sentent libres quand ils écoutent ma musique" conclue-t-elle. "Je veux qu’ils bougent, qu’ils dansent, qu’ils se sentent sexy et qu’ils s’éclatent. Je veux qu’ils s’échappent."

 

 

Havana Brown n’est pas seulement maîtresse de la nuit, elle est sur le point de devenir une maîtresse de la pop.


Sachez qu'elle sera en concert en France le 20 octobre pour la soirée Starfloor à Paris Bercy ! Découvrez dès à présent le clip de son dernier titre "You'll be mine" :

  

 

Suivez Havana Brown sur Twitter et Facebook 

 

 

Le concours est terminé. Merci à toutes et à tous pour vos participations

 

Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY | Suivez Exclusifpeople.com sur Facebook et Twitter