DSK : Découvrez la toute première interview de Nafissatou Diallo !

Publié le 25 Juillet 2011

http://www.newsweek.com/content/newsweek/2011/07/24/dsk-maid-tells-of-her-alleged-rape-by-strauss-kahn-exclusive/_jcr_content/body/inlineimage.img.jpg/1311532676497.jpg

 

Dans une interview exclusive de trois heure qu'elle a donné à "Newsweek", Nafissatou Diallo s'exprime pour la toute première fois depuis le début du scandale sexuelle qui l'implique elle et Dominique Strauss-Kahn !

 

 

Sur la couverture du numéro du mensuel américain, on y voit DSK en noir et blanc en face à face avec celle qui l'accuse d'agression sexuelle dont le profil est en technicolor. Ce qui permet de mettre enfin le visage sur une parole qui remue le monde politico-médiatrique depuis maintenant plus de trois mois.

 

 

Silencieuse depuis le début de l'affaire, Nafissatou Diallo voit la presse mondiale se déchaîner contre elle. Pendant ces trois heures d'interview la femme de chambre a délivré sa version de l'histoire. En confiance avec le cabinet de son avocat à New-York, la jeune femme raconte tout : pensant que la suite 2806 était vide, l'employée de l'hôtel "Sofitel" entre dans la chambre. Une fois à l'intérieur elle affirme tomber nez-à-nez avec un homme presque nu et grisonnant. Il s'agit de l'ancien directeur général du FMI. Il l'attrape de force et essaye de la pousser sur le lit avant de la forcer à lui faire une fellation. Elle aurait alors tenté de se débattre mais l'homme aurait eu le dessus.

 


Nafissatou Diallo maintient donc sa version coûte que coûte. Le magazine "Newsweek" la décrit comme "pas glamour" avec une peau abîmée et des cheveux teint tirés en arrière, un visage mélancolique. Son physique n'est peut-être pas avantageux mais sa grande taille lui donne, selon les journalistes de ce mensuel, une apparence de statue qui impose.

 

 

 

Enfin, celle qui semble parler avec animation de son travail contient une énorme colère à DSK : "A cause de lui, on dit que je suis une prostituée. Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il connaisse ces endroits où le pouvoir et l'argent de servent à rien. Je ne pense pas à l'argent mais j'espère que Dieu le punira. Je sais ce que cet homme m'a fait." conclut Nafissatou Diallo.

 

 

 

 

 

rejoignez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png