Gérard Depardieu souhaite obtenir la nationalité algérienne : "Je vais demander un passeport" !

Publié le 17 Juin 2013

 

 

Gérard Depardieu revient sur la polémique autour de son exil fiscal et fait une révélation !

 

 

 

Aujourd'hui installé en Russie, l'acteur français revient sur la polémique de son exil fiscal en Belgique et son départ de France : "Je ne suis pas vraiment expatrié, on m'a poussé à partir", déclare-t-il. Rappelez-vous, le comédien adressait en décembre dernier une lettre ouverte dans l'hebdomadaire pour répondre aux critiques du premier ministre Jean-Marc Ayrault qui qualifiait son attitude de "minable". Au sujet de cette lettre, il ajoute : "J'y ai beaucoup réfléchi. J'ai pris l'avis de plusieurs avocats. La réponse était très violente. Et je me suis dis : 'Cela ne sert à rien. Cela ne fait que leur donner raison", ajoute-t-il.

 

 

 

Gérard Depardieu, qui se considère comme "un homme libre et un citoyen du monde", souhaite désormais a obtenir une nouvelle nationalité : "J'ai sept passeports de plusieurs pays que j'aime. Je vais d'ailleurs demandé celui de l'Algérie", conclut-il.