Jamel Debbouze décontracté et souriant sur le tournage d'un film à L'Elysée !

Publié le 2 Mai 2013

 

 

Alors qu'il vient de boucler le film "La Marche", c'est sur le perron de l'Elysée que Jamel Debbouze a tenu à fêter son dernier jour de tournage !

 

 

 

Ce long-métrage, "inspiré d'une histoire vraie", retrace un événement peu connu en France. En 1983, une dizaine de jeunes d'origine maghrebine décident de se rendre à Paris pour une grande marche pour l'égalité et contre le racisme après de violents heurts dans une banlieue Lyonnaise. Un mouvement se mettra en place petit à petit et finira par rassembler 100 000 manifestants qui se retrouveront à Paris, et leurs dirigeants seront reçus à l'Elysée par François Mitterrand. Et c'est suite à un entretien, ce dernier mettra en place la carte de séjour et de travail valable 10 ans.

 

 

 

C'est sur son compte Facebook que l'humoriste, qui revient d'une tournée américaine, a dévoilé une photo sur laquelle on peut le voir assis sur les marches du perron du palais présidentiel aux côtés d'acteurs : "Dernier jour du film La Marche sur le perron de l'Elysée", a-t-il écrit. A noter enfin que "La Marche" sortira en salles obscures le 27 novembre prochain, soit huit jours avant le trentième anniversaire de la manifestation parisienne.