JO 2012 : Le cycliste Gijs Van Hoecke exclu pour état d'ébriété! Les photos

Publié le 10 Août 2012

photos excuses

 

Photographié par des tabloïds anglais en état d'ébriété dans la nuit de mardi à mercredi, Gijs Van Hoecke, 20 ans, a été exclu des Jeux par le Comité olympique et interfédéral belge et renvoyé en Belgique, ont indiqué jeudi les médias belges.

 

 

Interrogé par la RTBF, le jeune fêtard a battu sa coulpe. "Je trouve que ce qui s'est passé est dommage. Je suis désolé, cela n'aurait pas dû arriver (...) Mais je pense aussi qu'après deux ans de travail acharné, on a le droit de lâcher la bride. J'aurais mieux fait de ne pas la lâcher ici, pas à Londres. Le moment était mal choisi. Cela dit, c'était en dehors du village olympique, je n'ai pas perturbé les autres athlètes, ils n'ont rien remarqué", a t-il expliqué. "Je n'ai pas fait du bien à l'image du cyclisme sur piste, ni par mes résultats ni par mon comportement. Si je suis sanctionné, je l'accepterai"