Koh-Lanta 2012 / Philippe : "Brice fait ses coups en douce, hors caméra !"

Publié le 6 Janvier 2013

 

http://www.toutelatele.com/IMG/arton44585.jpg

 

 

Personnage intriguant et parfois agaçant, Philippe fait beaucoup parler de lui depuis qu'il a tenu des propos déroutants après le jeu de confort du vendredi 28 décembre dernier. Le Normand avait en effet annoncé qu'il redevait jaune, alors qu'il était censé l'être, un double jeu mal accepté vis-à-vis de son équipe. Alors Ex-Rouge ou ex-Jaune ? L'aventurier s'est confié pour nos confrères de "Voici" et a indiqué qu'il ne jouait aujourd'hui que pour un seule camp : le sien !

 


 

Voici : On sait que tu t’es super bien préparé physiquement. T’aurais pas mieux fait de prendre des cours d’improvisation ? Parce que ton explication lors du conseil n’a convaincu personne...

 Philippe : Peut-être, mais je soutiens ce que j’ai dit : hors caméra, Javier et Brice m’ont demandé de savoir si les Rouges, et précisément Namadia, avaient le collier. (Il rit)Après, c’est vrai que, ce soir-là, ça s’annonçait super mal pour moi !

 

 

 

Justement, pourquoi ne pas avoir dégainé ton collier d’immunité à ce moment-là ? Tu as tenté un sacré coup de poker... 

Mais je n’ai rien tenté du tout! C’était un conseil surprise qui a eu lieu juste après l’épreuve d’immunité et donc, bien sûr, mon collier était resté au camp. Je l’aurais eu sous la main, bien sûr que je le sortais direct, vu ce que je m’étais pris dans la tête. Donc, non, ce n’était pas du bluff...


(NDLR : contactée par nos soins, la production nous assure qu’il n’en est rien. En cas de conseil surprise, même s’il ne l’a pas sur lui, le concurrent peut utiliser son collier qu’il donnera ensuite à son retour sur le camp. Alors, que croire?)

 

 

 

Pendant que tu étais en binôme avec Brice, pourquoi ne pas vous être expliqués sur le fameux pacte passé avec Javier? Parce que là, c’est toujours parole contre parole...

Brice est très malin, il fait ses coups en douce, hors caméra. Faut pas se mentir, Brice il est venu faire Koh-Lanta pour son image. J’espère que, plus tard dans l’aventure, le masque tombera enfin...

 

 

 

Même après avoir remporté les épreuves avec lui, tu ne te sens pas plus proche de lui? 

 Avec Brice, on vit les épreuves à 100 %, on s’encourage... Nos destins sont quand même liés et on joue nos têtes. Mais je ne lui fais pas confiance.

 

 

 

Quel est le secret de la réussite de votre binôme ?

 On ne va pas se mentir, Brice et moi, on fait partie des plus forts. Les autres ont fait ce qu’ils ont pu.

 

 

 

Depuis ton one-man show lors du conseil, ton comportement intrigue les internautes. Certains te qualifient de «parano», de «mytho», voire même de «grand malade». Ça te touche ?

Pas du tout! Ça m’est égal. On me colle l’image d’un mec pas clair, mais quand Vanessa dit les yeux dans les yeux à Marylou qu’elle ne votera pas pour elle et que, le soir-même, elle vote justement pour elle, désolé mais ça n’est pas plus clair...

 

 

 

Tu es parti avec un tee-shirt orange, soit le mélange de jaune et de rouge. C’était prémonitoire?

C’est ce que me disent les gens dans la rue ! J’aime bien le orange. (Il rit) En plus, ça va bien avec ma barbe. D’ailleurs, si je repars pour Koh-Lanta, ce sera aussi avec un tee-shirt orange.

 

 

 

Ah, c’est déjà prévu ?

Bien sûr ! J’ai repris mon entraînement physique et je me suis racheté le même pantalon, le même tee-shirt et les mêmes chaussures pour avoir mon paquetage prêt au cas où la prod reviendrait me chercher. Même si c’est dans trois ou quatre ans... Je veux repartir à tout prix !

 

 

 


suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png