Le prime évènement consacré à Céline Dion a rassemblé samedi soir 4,8 millions de téléspectateurs

Publié le 25 Novembre 2012

http://www.francetv.fr/culturebox/sites/culturebox/files/styles/image_article/public/images/photos/2012/11/celine_dion.jpg

 

Samedi soir dès 20h50, France 2 proposait une soirée événement en direct avec le divertissement "Céline Dion, Le Grand Show" présenté par Céline Dion, Véronic DiCaire et Michel Drucker qui a réalisé une excellente performance en première partie de soirée en réunissant en moyenne plus de 4,8 millions de téléspectateurs (8.2 points de pénétration) avec 23,2%* de part d’audience. Il s’agit de la meilleure performance en audience et part d’audience de la saison pour un divertissement le samedi.  Ce grand show a attiré un public familial très large réunissant entre autres 16,4%* de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans.  

 


Cette excellente performance illustre la politique événementielle de France 2. Elle conforte son statut et sa mission de chaîne de l'événement, de la différence et de la création au service de tous. Pour cette soirée événement, Céline Dion n°1 au top albums français avec son nouvel album « Sans attendre », a choisi France 2 pour son grand retour, après plus de 4 ans d’absence. Elle a souhaité retrouver pour la première fois son public en direct lors d’un grand show de plus de deux heures qu’elle a préparé personnellement et qu’elle a présenté, entourée de deux personnalités qu’elle affectionne tout particulièrement, Véronic DiCaire et Michel Drucker. Elle a interprété ses plus grandes chansons et a partagé la scène avec des artistes français qu’elle aime et qu’elle a choisi comme Johnny Hallyday, Michel Sardou, Patrick Bruel…de nombreux duos inédits, des moments inattendus de rire avec Véronic DiCaire, mais aussi d'innombrables surprises préparées à son insu et réservées spécialement pour elle.      

 


A l'occasion de "Céline Dion, le Grand Show", France 2 a mis en place tout un dispositif dédié sur et avec les réseaux sociaux : le  « Buzz-O-Mètre ». Cette application permet d’agréger les conversations sociales (Facebook,Twitter, Instagram, Google +) et de visualiser en temps réel « le bruit » autour de l’émission. http://bit.ly/XG5lhu

 

 

Le Buzz-O-mètre a genéré 26532 interactions hier soir autour de #celinedionF2. Avec 17438 interactions sur Twitter 8872 sur Facebook 128 sur Instagram 94 sur Google +.

 

 

Sur Twitter le Hashtag #celinedionF2 était en tête des Trending Topics durant l'émission. Les internautes ont pu également suivre les coulisses de la soirée sur @francetvdirect. Le twittos le plus actif a gagné un objet personnel offert par Céline Dion.