Mohamed Merah : TF1 diffuse des extraits des négociations avec le Raid

Publié le 8 Juillet 2012

photos excuses

 

Pour la première fois, des extraits des négociations entre Mohamed Merah et les hommes du Raid, ont été diffusés à la télévision, sur TF1 ce dimanche dans le magazine "Sept à Huit".

 

 

"Je suis quelqu'un de déterminé, je n'ai pas fait ça pour me laisser faire attraper, t'as vu. Là, on négocie tu vois, on est en train de négocier, après, en dehors des négociations, n'oublie pas que j'ai les armes à la main, je sais ce qui va se passer, je sais comment vous opérez pour intervenir", dit-il au négociateur, après l'échec de l'assaut initial le 21 mars à 03h00 du matin.

 

 

Dans cet enregistrement, le tueur au scooter dit qu'il savait qu'il risquait de se faire abattre, "c'est un risque que je prends, donc voilà, sachez qu'en face de vous, vous avez un homme qui n'a pas peur de la mort, moi la mort, je l'aime, comme vous vous aimez la vie" lance Mohamed Merah. "Mon but dans ces attentats, c'était de tuer en priorité des militaires parce que ces militaires-là sont engagés en Afghanistan, et tous leurs alliés t'as vu, que ce soit de la police, de la gendarmerie, de la police nationale, de tout". dit il avec insistance.

 

 

Merah était allé à plusieurs reprises en Afghanistan et au Pakistan dans le but de rencontrer les hommes d'Al Qaïda. "Tu crois que je vais faire du tourisme au Pakistan et en Afghanistan? Qui t'as vu faire du tourisme dans ces pays-là ? (...) J'ai fait plusieurs pays afin de trouver les frères. Quand je les ai trouvés, c'est quand j'ai été au Pakistan. Je les ai pas trouvés avant tous les autres pays que j'avais faits, l'Afghanistan non plus, je les avais pas trouvés. Je les ai trouvés au Pakistan" dit-il.

 

 

Si il n'était pas mort lors du Raid, Merah aurait fait de nouveaux carnages, comme il l'affirmait en disant qu'un jour, il aurait "tout fait au culot, je serais entré dans les commissariats, j'aurais abattu le policier qui est à l'accueil, j'aurais abattu des gens dans la rue, des gendarmes qui circulent en voiture, aux feux rouges, j'aurai mis des guet-apens."

 

 

Si TF1, affirme disposer d’une bande de quatre heures et demie d’enregistrements, le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, dit regretter cette diffusion au moment même où la justice est saisie et il se demande comment "le diffuseur a pu se procurer le dit enregistrement."

 


Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux : 
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png