Nicolas Sirkis, le leader d'Indochine, flingue "The Voice" et "Nouvelle Star" !

Publié le 11 Février 2013

http://www.concertlive.fr/sites/default/files/imagecache/illustration/contenus/446977/nicola_sirkis.jpg

 

 

A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Indochine, intitulé "Black City Parade", le leader du groupe de rock français, Nicolas Sirkis, est devenu rédacteur en chef du quotidien "Métro" ce lundi 11 février. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est lâché en critiquant certains télé-crochets. Visiblement, le chanteur ne les portent pas dans son coeur.

 

 

 

Quand on lui parle de "The Voice", il raconte : "J'ai la sensation que le public a envie de voir des candidats se faire juger, de se faire expédier et éliminer", évoquant "un petit côté pervers". "Je ne comprends pas toujours la légitimité du jury. Louis Bertignac, c'est pas The Voice, c'est the Noise ! Je vois que beaucoup de jeunes ont envie de chanter et qu'on leur coupe l'herbe sous le pied. Pour eux, c'est la chance de leur vie et on les envoie balader. "C'est plus un spectacle qu'autre chose. Si je voulais me lancer dans la musique aujourd'hui, je ne ferais pas ça", s'exclame t-il.

 

 

 

Concernant "Nouvelle Star", le télé-crochet de D8, Nicolas Sirkis n'est pas tendre non plus et s'en prend à Sinclair : "Quand je vois Sinclair donner son avis dans le jury, je suis déçu. Qu'il écrive d'abord des bonnes chansons" poursuivant : "J'ai trouvé les membres du jury violents et dégueulasses. Les candidats sont vraiment meilleurs qu'eux, surtout Sophie-Tith ou Julie, qui s'est fait dégommer l'autre jour." Il confie que la chaîne l'avait contacté pour être juré dans l'émission mais qu'il a refusé car il pense n'arriver de rien et qu'il ne sais rien faire.