Psy s'excuse après avoir souhaité une mort "longue" et "douloureuse" aux soldats américains !

Publié le 10 Décembre 2012

photos-excuses-copie-1.jpg

Le chanteur Psy, connue depuis la sortie de son tube "Gangnam Style", a présenté samedi ses excuses pour ses propos anti-américains passés lors de concerts en 2002 et 2004 !

 

 

 

En effet, lors d'un concert organisé en 2002 pour s'opposer à la présences des 37 000 soldats américains dans la péninsule coréenne, il a joué la provocation en cassant sur scène une réplique miniature d'un tank américain après la mort de deux écolières coréennes mortes écrasés par un véhicule militaire américain. Deux ans plus tard, en 2004, alors qu'un missionnaire sud-coréen avait été exécuté par les forces américaines en Irak, Psy clamait haut et fort : "Tuez ces putains de YanKees qui ont torturé les captifs irakiens! Tuez ces putains de Yankees qui ont ordonné de les torturer! Tuer leurs filles, leurs mères, leurs pères! Tuez-les tous lentement et douloureusement!".

 

 

Le coréen le plus branché du moment, qui a chanté à Washington hier devant Barack Obama et sa famille à l'occasion des fêtes de Noël, a tenu à présenter ses excuses aux soldats américains : "Si je suis reconnaissant de pouvoir jouir de la liberté d'expression, j'ai appris qu'il y a des limites à ce que l'ont peut dire, et je suis profondément désolé pour l'interprétation que l'on pourrait faire de ces paroles. J'ai été honoré de présenter mon spectacle, ces derniers mois, aux soldats américains - y compris une apparition dans le show de Jay Leno présenté spécialement pour eux - et j'espère que ces soldats ainsi que tous les Américains accepteront mes excuses".



 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png