Secret Story : Nadège n'a pas été giflée, l'histoire a été inventée par un blogueur !

Publié le 25 Août 2012

Beaucoup de médias, dont Exclusifpeople.com, viennent de se faire piéger ! 

 

 

Hier soir, JeremStar, que l'on pensait très bien informé, tweetait que Nadège s'était faîte giflée par Thomas dans la maison des secrets, selon une source proche qui était soit disant un cameraman. Mais c'est entièrement faux ! En réalité, c'est un twittos qui a lancé cette fausse rumeur comme il l'explique sur son blog consacré aux buzz sur internet. Oui Thomas a été exclu suite à son comportement inadmissible mais il n'a pas frappé Nadège. Ne faîtes plus confiance aux news postées par JeremStar! Maintenant, Exclusifpeople.com s'en passera.

 

 

Voici l'article en question, visionnable également sur le site web du twittos en question: www.tux.fr/creer-un-buzz-lancer-une-rumeur-comment/

 

 

 

Hier soir, j’étais au fond de mon canapé à faire mon geek avec mon iPad. Pendant ce temps, ma femme regarde le prime de Secret Story 6. Arrive le moment où Julien sort dans le jardin et on peut voir une altercation dans le salon entre Thomas et Nadège. Crie, dispute, on peut voir Thomas poussé Nadège dans le canapé puis plus rien de toute la soirée.

Alors je dis à ma femme : “Regarde, je vais te montrer comment lancer une rumeur et la faire reprendre par tout le monde avec ce genre d’image et des interprétations douteuses.”

 

Phase 1 : Twitter. Il est 00h15 et je lance le fameux tweet (complétement bidon) suivant :

Vrai faux tweet

Phase 2 : Les abonnés ont bien vu mon tweet, en parle ou le RT.

Phase 3 : Visez un blogeur connu, qui connait tout les peoples et qui adore parler de Secret Story. Alors on tweet au célèbre Jeremstar la phrase magique (Le petit plus, c’est de RT ma phrase RT par quelqu’un d’autre, c’est plus crédible)  :

Le faux tweet sur la gifle

Phase 4 : Le blogueur a bien vu et commence à s’intéresser au sujet :


Phase 5 : Petit coup d’oeil rapide pour voir si la sauce à pris et apparement oui (comme quoi…) :

 

Même Amélie qui était l’invité à réagit puis confirmera qu’il y a une baffe de la part de Thomas sur Nadège. Le buzz a pris, donc elle en profite. Sachant que de sa nacelle, elle n’a rien vu et ne pouvait rien voir. L’angle de vue cachait le salon de la maison des secrets… Belle menteuse. Surtout que vu qu’elle ne sait rien, elle dira d’aller plutôt voir du côté de JeremStar :

Le buzz de la gifle a donc pris. Le plus drôle fut à 2H du matin lorsqu’on commencer à faire une recherche dans Google sur cette fameuse gifle et là surprise, l’affaire est repris par des sites :

 

 

Je publierais également un article sur mon blog avec la vidéo pour alimenter ce buzz. JeremStar quand à lui à bien fait son article que je vous propose de lire et on peut y voir ceci :

Oui la “taupe”, c’est moi et il n’hésitera pas à faire un article sur cette gifle et lancer cette folle rumeur à tout ses contacts sans vérifier sa source, ne me citant bien entendu pas (pour me protéger ?) et se vantera de ce scoop.

Melty relayera l’information sur cette gifle en attribuant sa source JeremStar (HAHA),Stars-Actu également, tout les forums sur le site de TF1 en parle, Facebook se lancera dans le débat, 24matins relaye aussi l’info, Terrafemina aussi, 7sur7 et bien d’autres…

Même le rédacteur en chef de Secret Story réagira sur Twitter :

J-Remy Gaudin-Bridet
Pas de gifle, je vs rassure! encore 1 rumeur pour faire du buzz. Ils y sont allés forts les anciens. on était en retard 

Plus tard dans la nuit, je recevrai un message de JeremStar pour que je lui confirme cette histoire de SMS du caméraman et que je ne répondrai pas. Tiens je pensais pourtant qu’il avait de bonnes sources :

Pourquoi j’ai fait cela ?

Pour montrer qu’il est facile d’extrapoler de simples images, de créer une rumeur et d’en faire un buzz qui sera repris par un tas de sites, blogueur ou même journaliste sans vérifier les sources.

Je trouve cela trop facile et consternant et même dangereux de diffuser une information que personne n’ira vraiment vérifier. On dit que c’est moi qui ai voulu faire mon buzz mais regardez bien, tout le monde en parle et en a fait un article pour profiter de ce buzz. De plus, je ne suis cité dans aucun article ou autres, donc si j’avais voulu faire mon buzz pour me faire connaitre, c’est plutôt raté.

Désolé d’avoir user de votre crédulité, vous avoir pigeonner mais cela m’a quand même fait bien rire. Je n’ai rien contre Nadège, bien au contraire, je trouve qu’elle mérite de gagner ce jeu.

Tux accepte les défis et les missions et continuera ce genre d’opération. Le monde est libre, profitez en encore...

 

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png