The Voice 2 : Stephan Rizon déçu de s'être fait "jeter pour les NRJ Music Awards"

Publié le 2 Février 2013

Credit Photo : TF1

 

 

A quelques heures du lancement de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Stephan Rizon, le gagnant de la première édition du télé-crochet se confie pour le magazine "Public" et revient sur son parcours depuis la sortie de son premier album "From Mars With Love"...

 

 

 

Public : From Mars with Love s’est écoulé à 15 000 exemplaires, c’est un peu décevant, non?

Stéphan Rizon : Oui, mais je suis fier de ce que j’ai fait. Je suis loin des chiffres de Céline Dion ou de Florent (Pagny), mais je ne fais que commencer...

 

 

Public : Avez-vous des nouvelles des autres candidats de The Voice ?

Stéphan Rizon: Oui, d’Amalya, Aude, Rubby... Avec Louis (Delort, ndrl), on est toujours en contact bien que sa comédie musicale (1789,les amants de la Bastille) lui prenne beaucoup de temps.

 

 

Public : Si, comme à Louis, on vous avait proposé un rôle dans une comédie musicale, vous auriez dit oui ?

Stéphan Rizon : Je ne pense pas qu’on me l’aurait proposé (Rires.)... Ce n’est pas trop mon truc. J’avais beaucoup trop à cœur de sortir mon album.

 

 

Public : Vous n’êtes pas jaloux que Louis soit plus populaire que vous ?

Stéphan Rizon : Absolument pas ! C’est une occasion en or pour lui, on le voit partout.

 

 

Public : NRJ 12 diffuse actuellement la Star Academy et D8 Nouvelle Star, auriez- vous pu faire une de ces émissions ?

Stéphan Rizon : Pas la Star Ac’ ! Avoir des caméras qui me filment sans arrêt, c’est un peu trop intrusif à mon goût. On m’a proposé ces deux émissions mais j’ai refusé. On m’avait également proposé X Factor.

 

 

Public : Avez-vous des nouvelles de Florent Pagny ?

Stéphan Rizon : Oui, on s’est envoyé quelques SMS et je lui ai fait parvenir mon album mais maintenant qu’il est sur la saison 2, il est très occupé.

 

 

Public : Quel a été son meilleur conseil ?

Stéphan Rizon : Florent m’a dit : “Montre-leur qui tu es!” Il a vu que je pouvais être inhibé par le stress mais il a capté mon timbre et ma voix et vu ce dont j’étais capable.

 

 

Public : Quelle est sa plus grande qualité en tant que coach ?

Stéphan Rizon : Il est assez visionnaire et il défend vraiment les personnes avec qui il travaille.

 

 

Public : Et son plus grand défaut ?

Stéphan Rizon : (Rires.)... Ses vestes en crocodile !

 

 

Public : Allez-vous suivre la saison 2 de The Voice ?

Stéphan Rizon : Je suis allé voir les auditions à l’aveugle et une battle. J’ai déjà eu un coup de cœur pour une fille que je connais, Sarah. Je vais suivre son parcours dans l’émission.

 

 

Public : Dans votre single Looking for Love, vous dites chercher l’amour. L’avez-vous trouvé ?

Stéphan Rizon : C’est en pourparlers! Je ne veux pas trop en parler pour que cela reste agréable. Mais pour le moment, je suis heureux.

 

 

Public : Vous étiez présélectionné aux NRJ Music Awards dans la catégorie révélation francophone de l’année, mais vous n’êtes pas arrivé jusqu’au top 4.

Stéphan Rizon : Oui je me suis fait jeter ! Mais j’ai été très surpris d’être présélectionné puisque l’album n’était sorti que depuis un mois.

 

 

Propos recueillis par Olivia Maunoury pour Public.fr