The Voice 2 / Thomas Vaccari : "Jenifer a joué plus sur l'image que sur la qualité musicale !"

Publié le 18 Mars 2013

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-photos/photos-the-voice-2-les-candidats-de-l-equipe-de-jenifer-3656156/thomas-vaccari/66913044-1-fre-FR/Thomas-Vaccari_portrait_w858.jpg

 

 

Samedi soir lors de la première session des battles dans "The Voice 2", l'aventure a failli s'arrêter de justesse pour Thomas Vaccari. Jenifer qui a choisi d'opposer ce dernier face à Luc Arbogast sur le titre de "Tears for Fears" a décidé d'envoyer le ménestrel de 37 ans sur les directs. Heureusement, le coach Garou est venu secours de Thomas Vaccari en le repêchant dans son équipe. Pour le site Internet de "Télé-Loisirs.fr", le chanteur confie ses premières impressions sur ce duo et estime que Jenifer joue plus sur l'image que sur la qualité musicale.

 

 


Tele Loisirs. Comment as-tu vécu cette battle ?

Thomas Vaccari : Pour ma part, j'étais content de ma prestation et de la prestation de Luc, mon co-équipier. C'est l'après qui a été un peu plus dur... D'abord, je n'ai pas été pris. Puis j'ai été repêché par Garou. J'aurais préféré passer sans encombre.

 


Qu'est-ce qui, selon toi, a fait que Jenifer ne t'a pas gardé ?

Je pense qu'elle a voulu garder le côté atypique que l'on retrouve chez Luc. Je pense qu'elle a joué plus sur l'image que sur la qualité musicale. Après, ce n'est que mon avis.

 


On sent une pointe d'amertume dans ce que tu dis...

Non je suis pas amer. C'est juste que je pensais que l'on ne jugeait que sur la voix et au final on juge aussi sur l'image. Ce n'est pas bien grave, cela fait partie du jeu. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Jenifer après. Il y a les gagnants et les perdants. Pour moi je n'ai pas perdu parce que j'ai été récupéré par Garou. Du coup, cela me prouve bien que ma performance était bonne. 

 


Justement, est-ce que tu es content finalement d'avoir été récupéré par le coach Garou ?

Oui ! Je suis très content que Garou m'ait repêché. J'étais ravi que ce soit lui parce que je pense qu'il correspond beaucoup plus à mon univers musical soul et funk. J'étais tellement heureux d'ailleurs que j'en ai pleuré et je l'ai pris dans mes bras sur scène. Dans ma tête j'étais déjà parti à ce moment-là. Je me voyais repartir chez moi en ayant fait une bonne battle et je ne comprenais pas. 

 


Mais si Garou correspond mieux à ton univers musical, pourquoi avoir choisi Jenifer dans un premier temps?

Stratégiquement c'était le mieux. Jenifer a de bons goûts musicaux et elle était la plus ouverte à tous les styles musicaux. J'avais peur au départ d'aller dans une équipe avec une ligne musicale bien déterminée alors que moi, je suis très « free » musicalement et j'aime aller vers tous les styles. Et Jenifer aurait pu m'apporter à ce niveau-là. Après, au moment des auditions, mon cœur me disait de choisir Pagny parce que c'est le premier à s'être retourné et il m'a donné la patate pour continuer ma chanson « Georgia ». 

 


Et en rejoignant Garou, tu n'as pas peur de « t'enfermer » dans un univers très soul ?

Justement, je vais en discuter avec lui pour qu'il m'aide à faire ce que j'aime. Mais cela ne va pas m'enfermer parce que, même si dans la vie de tous les jours je chante de tout, mon univers premier reste la soul et la funk music. Donc au contraire, je serais ravi qu'il me fasse chanter ce genre de morceaux. Après il y aura discussion s'il veut me faire chanter un truc que je n'aime pas !

 


Quelle aurait été ta battle rêvée ?

Celui que j'aurais bien aimé affronter, c'est Olympe, parce que je l'aime beaucoup et qu'il chante très bien. Celui que je n'aurais pas aimé affronter par contre c'est Gérôme Gallo parce que c'est un ami. On se connaît très bien et cela m'aurait embêté que l'on se soit éliminé l'un l'autre.

 


La chanson rêvée que tu aimerais interpréter sur les live ?

Je chante beaucoup de ballades. Mais s'il ne devait y avoir qu'un morceau, ce serait « I believe I can fly » [de R Kelly, ndlr] parce que je chante ce morceau depuis des années et je l'adore.

 


Hormis The Voice, tu aurais pu tenter l'aventure d'autres télé-crochets ?

Nouvelle Star peut-être, parce que j'aime beaucoup Sinclair et Maurane du jury. Mais la Star Ac certainement pas. Ce n'est pas mon truc de rester enfermé dans un château à faire l'imbécile. Moi mon truc c'est de bosser, de faire de la musique, de la vraie et dans The Voice, je pense qu'on en fait.