Valérie Trierweiler regrette l'affaire du tweet : "C'était une erreur que je regrette"

Publié le 3 Octobre 2012

photos excuses

 

En juin dernier, Valérie Trierweiler, première dame de France, annonçait son soutien à Olivier Falorni, candidat à la législature de Charente-Maritime, face à Ségolène Royal, l'ex femme de François Hollande.

 

 

Elle postait sur Twitter : "Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé". Ce tweet avait été vu par des milliers d'utilisateurs et avait suscité la polémique, même jusqu'à l'Elysée.

 

 

Dans un entretien à Ouest-France ce mercredi, Valérie Trierweiler dit regretter ce tweet :

 

 

"C'était une erreur que je regrette. J'ai été maladroite puisque cela a été mal interprété. Je n'avais pas encore réalisé que je n'étais plus seulement une simple citoyenne" explique-t-elle, tout en assurant que "cela ne se reproduira pas"

 

 

Elle a également confié qu'elle renonçait à l'animation d'une nouvelle émission sur la chaîne D8.